9 plages pour découvrir la République dominicaine

La République dominicaine est bordée par la mer à trois de ses quatre coins, mais une destination est plus connue que toutes les autres : Punta Cana. Toutefois, si vous voulez échapper au cliché, il existe 10 autres plages tout aussi incroyables que celles de l’attraction la plus célèbre du pays dont vous pourrez profiter plus tranquillement.

#1 : Bahía de las Águilas

Longue de plus de cinq kilomètres, elle est connue pour être la plus belle du pays. Le sable blanc, ainsi que les eaux cristallines la transforme en un environnement paradisiaque. On y trouve certains des récifs les mieux préservés du pays et la plus grande concentration de tortues des Caraïbes. Sans restaurants ni magasins, vous pouvez vous promener sur le front de mer avec des véhicules ou des bateaux – ce qui en fait un lieu idéal pour ceux qui veulent se déconnecter de la réalité et faire trempette.

#2 : Île Cayo Levantado

Cette île est accessible par des bateaux-taxis, qui partent de Samaná. Tout comme l’option précédente, ses attractions sont les sables blancs, les eaux propres et les récifs coralliens. La pêche est également possible, et un hôtel exclusif permet d’y passer la nuit. D’autres activités intéressantes à faire à Cayo Levantado sont le kayak et le stand-up paddle ainsi que la natation et bien sûr les bains de soleil.

#3 : Salinas Beach

Située à une heure de route de la capitale Santo Domingo, cette plage aux eaux bleues ravira les amateurs de plages calmes et de kitesurf. Ceux qui cherchent une vue à admirer ne seront pas déçus : les dunes, qui atteignent 35 mètres de hauteur, sont visibles à dix minutes de la mer.

Il s’agit des Dunes de Baní, une zone protégée située dans le village de Las Calderas. Et ceux qui sont curieux de connaître le processus de fabrication du sel marin Baní peuvent visiter les salines locales.

#4 : Plage de Frontón

Vous pouvez rejoindre cette plage par un long sentier à pied ou en bateau, au départ de Las Galeras. Situé sur la côte nord-est du pays, il est marqué par une falaise de 90 mètres de haut qui s’élève au-dessus des sables blancs. Elle est également célèbre à la télévision : elle a servi de décor à la série « Survivor ».

#5 : Juan Dolio

Également proche de Santo Domingo, cette destination est très recherchée par les Dominicains et les touristes pour sa proximité avec la capitale et son bon hébergement. Ses eaux chaudes se distinguent du reste de la liste, et la proximité de Las Caletas (une plage célèbre pour ses poissons frits et le parc national sous-marin, connu pour ses épaves) est un attrait supplémentaire.

#6 : Plage de Sosúa

Avec son sable doré et sa forme en demi-lune, c’est une destination privilégiée pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Située à Puerto Plata, c’est l’une des plages les plus animées de la région grâce à ses bars, ses restaurants et ses boutiques.

#7 : Plage Buen Hombre

Dans un village de pêcheurs, loin des routes plus conventionnelles, cette plage dispose d’une école de kitesurf, ce qui la rend idéale pour les amateurs de ce sport. Des restaurants de fruits de mer et des bars sont également présents dans cette destination recommandée aux nageurs expérimentés en raison de ses courants et de ses chutes soudaines.

#8 : Cayo Arena

Sur la petite île de Cayo Paraíso, au large de la côte nord du pays, se trouve cette plage aride aux eaux turquoise extrêmement claires et peu profondes qui abritent des récifs visibles même pour ceux qui ne préfèrent pas plonger. C’est la destination idéale pour profiter d’une journée sur votre itinéraire de vacances.

#9 : Bahoruco Beach

Fermant la liste des plages d’or, Bahoruco est célèbre pour les petits galets blancs qui bordent ses rivages. Parfait pour tous les goûts, des amoureux de la nature aux surfeurs.