Où partir en voyage romantique ? En République dominicaine ! Qu’il s’agisse d’une lune de miel, d’un renouvellement de vœux ou simplement d’une escapade à deux, un voyage en République dominicaine est toujours une excellente idée. Avec ses paysages exotiques et son large éventail d’hébergements, de cuisines et d’activités à pratiquer en couple, le pays offre une multitude de possibilités de partager des expériences uniques et s’émerveiller.
Samaná
La péninsule de Samaná, située sur la côte nord du pays, est la destination idéale pour les couples en quête de nature lors d’un voyage romantique en République dominicaine. Entre montagnes et vallées, la région abrite des rivières aux eaux cristallines qui se jettent dans l’Atlantique, ainsi que de fascinantes plages de sable doré qui s’étendent sur toute la péninsule. Samaná est la carte postale classique des Caraïbes, avec ses noix de coco et sa forêt tropicale. Les hôtels proposent des excursions en bateau vers Cayo Levantado, un paradis pour se retrouver à deux et faire de la plongée libre. En outre, la péninsule est une destination pour des aventures écotouristiques telles que le bodyboard et le kitesurf à Las Terrenas ; la randonnée, l’observation des oiseaux et la spéléologie au parc national de Los Haitises, ainsi que le canyoning pour atteindre la cascade d’El Limón.
Puerto Plata
Mais pour les couples qui aiment l’exercice et l’aventure, les options à Puerto Plata, sur la côte nord de l’île, sont infinies. C’est une destination de premier ordre pour le kitesurf, la planche à voile et la voile, grâce à ses eaux chaudes et aux conditions de vent parfaites. Cabarete est l’une des villes les plus populaires. Boutiques, restaurants, bars éclectiques, spectacles et boîtes de nuit invitent les couples à vivre l’amour dans une atmosphère bohème et informelle. Puerto Plata abrite aussi la petite ville de Rincón Caliente, berceau du célèbre merengue dominicain. Une visite de la ville permet de rencontrer des professeurs et des violeiros, créateurs des instruments de musique qui donnent vie au rythme, ainsi que d’assister à un spectacle de merengue et d’acheter des articles d’artisanat local.
La Romana
À un peu plus d’une heure à l’est de Saint-Domingue, La Romana allie beauté des paysages et options de luxe. La destination qui déborde de luxe et de confort, réunit les principales exigences recherchées lors des voyages de la Saint-Valentin. Une visite à Altos de Chavón, un petit village construit par des artisans en 1976 comme une réplique des anciennes villas méditerranéennes du XVIe siècle, est un must lors d’un voyage romantique en République dominicaine. Située sur une colline, au bord de la rivière Chavón, ses chemins pavés et ses murs, ses bâtiments et ses fontaines semblent sortis du passé. Pour ceux qui veulent célébrer l’amour avec un mariage unique, ils peuvent le faire ici, soit dans la belle et magnifique chapelle de San Stanislao, toute en pierre, soit sur les marches du grand amphithéâtre. Ici, les couples peuvent également profiter d’une galerie d’art avec des œuvres modernes d’art dominicain et d’un musée archéologique qui rassemble tout le patrimoine taíno de l’île.
Punta Cana
Il y a une option simple qui ne manque jamais lorsqu’il s’agit d’un voyage romantique en République dominicaine : les magnifiques plages du pays. À Punta Cana, ce plan allie exclusivité et confort. La tranquillité des plages de sable blanc et des eaux transparentes s’accompagne des services proposés par les hôtels et centres de villégiature tout compris : boissons et plats servis à toute heure, spa, massages et soins du corps pour deux personnes, dîners intimes au clair de lune, petits-déjeuners exclusifs et formules de divertissement personnalisées. En plus de la plage, Punta Cana offre une grande infrastructure touristique et commerciale, qui comprend des magasins de marques internationales, des restaurants, des bars, des casinos et des excursions amusantes dans des parcs à thème, où vous pourrez faire des activités plus audacieuses comme la tyrolienne dans un environnement luxuriant, la baignade dans des lagons naturels et la montée en montgolfière tout en trinquant à l’amour avec un verre de vin mousseux.
Saint-Domingue
Enfin, la capitale de la République dominicaine se distingue par son esprit vibrant et cosmopolite, sa riche histoire, une large offre culturelle et des hôtels de haut niveau. À Saint-Domingue, les rues pavées de la ville coloniale, reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO, mènent aux merveilles architecturales que les Espagnols ont construites à l’époque coloniale, aux nombreux musées et aux places. Le week-end, la région est riche en musique et en culture, avec une vie nocturne intense, idéale pour les couples qui aiment danser, essayer des cocktails exotiques et rencontrer de nouveaux amis. La ville compte des restaurants pour tous les palais, qui servent une cuisine locale et internationale raffinée réalisée par les mains de chefs renommés. Et pour terminer la journée, rien de mieux qu’une promenade romantique le long du Malecón, en profitant du coucher de soleil.